FSI

A propos du FSI

Le Fonds de formation Sectoriel pour l'Intérim, Association sans but lucratif, (en abrégé « FSI ») a été créé suite à la signature en date du 29 septembre 2009, des avenants aux conventions collectives applicables aux entreprises du secteur intérimaire lesquels ont été rendus d'obligation générale pour toute entreprise de travail intérimaire établie au Luxembourg.

 

Afin de financer l'obligation de formation du personnel tant permanent que temporaire, une cotisation s'élevant à 0,6% de la masse salariale globale brute (permanents et intérimaires) a été prévue par les avenants précités. Les partenaires contractants, à savoir Fedil Employment Services, l'OGB-L et le LCGB, ont mandaté le FSI en vue de la perception de cette cotisation, ainsi que pour la gestion des formations des travailleurs intérimaires et du personnel permanent des entreprises du secteur du travail intérimaire.

Nos partenaires privilégiés sont :

Fedil Employment Services - FES,
la Fedil - The voice of Luxembourg's industry
le Conseil pour le Développement Economique de la Construction - CDEC,
les syndicats OGB-L et le LCGB.

Le Fonds de Formation Sectoriel pour l'Intérim a.s.b.l. est géré par un Conseil d'administration actuellement composé de :

Jean Pierre Mullenders, Président,
Fabrice Poncé, Vice-président,
Patrick Nemry, Administrateur,
Marc Kieffer, Administrateur,
Yann Le Jaudet, Administrateur,
Bruno Renders, Administrateur,

Le secrétaire général du FSI est Marc Kieffer

La gestion opérationnelle et administrative est assurée par Nadine Leturc